Championnats du monde seniors ITF 2020

 

ITF Header
 

L'ITF prolonge la suspension des tournois internationaux jusqu'au 31 juillet

 

ROEHAMPTON, Royaume-Uni - La Fédération internationale de tennis (ITF) a prolongé la suspension de tous les tournois ITF jusqu'au 31 juillet 2020, en raison de la pandémie de COVID-19 en cours.

Tous les circuits et catégories d'événements de l'ITF prévus pour la nouvelle période prolongée sont suspendus, y compris les tournois ITF Juniors, ITF Seniors, UNIQLO Wheelchair Tennis Tour, Beach Tennis Tour et les tournois ITF World Tennis Tour pour hommes et femmes.

Le président de l'ITF, David Haggerty, a déclaré: « Ce sont des décisions difficiles et décevantes à prendre, mais la santé et la sécurité restent notre principale préoccupation. Nous continuons de passer en revue la situation mondiale et d'évaluer toutes nos options pour reprendre la concurrence internationale dès qu'il est sûr de le faire. Nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs du tennis pour revoir le calendrier et prendre les bonnes décisions ensemble.»

Alors que la pandémie mondiale continue d'empêcher la compétition internationale, la levée partielle des restrictions gouvernementales dans certains pays a permis la reprise du tennis de loisir et des compétitions nationales. L'ITF a publié les directives de retour au tennis suivantes pour l'organisation de compétitions avec les mesures d'intégrité, de santé et de sécurité appropriées en place et conseille aux joueurs récréatifs de suivre les informations et les instructions de leur fédération nationale à leur retour au jeu.

Follow the ITF on social media