Les enfants boursiers de l’ALM Tennis d’Evreux
Les enfants boursiers de l’ALM Tennis d’Evreux
fêtent leurs 3 ans avec l’AFTS+
Il y a 3 ans, déjà, l’AFTS+ lançait l’initiative des Bourses+ pour aider les enfants défavorisés à découvrir et s’épanouir dans la pratique du tennis.
Et, sous la houlette d’Alain Buisson, référent, l’ALM Tennis d’Evreux a été le premier Club à accompagner l’initiative de notre association, saluée par la presse locale.
Depuis, d’autres clubs ont rejoint Evreux, comme Vernon, Courbevoie, Tours et Paris, où 25 enfants bénéficient des conseils de nos référents et entraineurs sportifs.
A Evreux, Victor puis Gérald aident les enfants à découvrir les joies de notre sport. Ils ne comptent pas leur temps et accompagnent même les enfants dans des sorties pour voir jouer les grands.
Pour Alain Buisson, « la poursuite de cet engagement solidaire reste très précieuse et permet d’asseoir un peu plus l’ADN de l’ALM Tennis sur un quartier fragile qui voit ainsi se réaliser de nombreux jeunes grâce aux sports, à la musique,.. »
Ce commentaire répond bien à l’objet des fondateurs de l’AFTS+, qui avaient placé la générosité et la solidarité entre les générations au cœur de l’activité.
JPP.
Avec Alain Buisson
Avec Gérald
Avec Victor