Quand mon palmares sera-t-il a jour ?
CHALLENGES MISE A JOUR DES PALMARES
Depuis cette année (2024), les feuilles de matchs en provenance de notre Gestion Sportive sont transmises informatiquement à la FFT une fois par semaine, le dimanche soir.
S’il n’y a pas d’erreur détectée par le traitement de la FFT, le palmarès est à jour dans Ten'Up le mardi suivant pour tous les matchs.
Si des erreurs sont détectées, un fichier d’erreurs nous parvient en retour, et manuellement nous devons enregistrer les matchs concernés dans l’application de la FFT afin que Ten'Up soit à jour. Cette procédure peut ajouter une petite semaine à la mise à jour de votre palmarès.
Les erreurs les plus courantes (et facilement évitables) sont :
Non concordance entre le nom, prénom, n° de licence par rapport à Tenup notamment les accents et traits d'union : il faut consulter Ten'Up ou la licence avant d'inscrire exactement ces données, notamment pour les "autres joueurs" que les pré-inscrits
Mauvaise indication du match dans la case "Codification match" Il faut remplir de cette façon:
pour simple dames SD
pour simple hommes SM
pour double dames DD
pour double hommes DM
pour double mixte DX
En résumé, plus votre capitaine saisit attentivement la feuille de match dans notre Gestion Sportive, plus vite votre palmarès sera à jour !
Classement des équipes lorsqu'il y a un abandon dans un match :
Le règlement de l'AFTS+ dit que nous devons créditer le vainqueur des jeux restant à disputer au moment de l'abandon : exemple V 3/5 ab sera transformé en V 7/5 6/0). Par contre il est nécessaire de transmettre à la FFT le score exact au moment de l'abandon pour que la trace en soit conservée. Donc notre système ne compte pas ce match tant que ce score n'est pas rectifié. En conséquence d'abord nous transmettons à la FFT le fichier complet avec les valeurs et ensuite nous rectifions dans notre Gestion Sportive les scores des abandons, ce qui peut arriver quelques jours plus tard et fait que les classements des équipes peuvent apparaître incomplets pendant ces quelques jours.