Phase 3 du déconfinement

 déconfinement phase 3

L'A.F.T.S.+ et le déconfinement !

 

 

 

 

Attendue !

 La reprise intégrale du tennis est officielle

 

 

 

Formidables ! 

Les sensations après des semaines de frustrations

 

 

 

 

Torrides !

Les retrouvailles avec nos partenaires de choix

 

 

 

 

Super !

RDV prochainement à Arcachon et à Gandia   

 

 

 

 

+que jamais ! 

En route vers les tournois et les perfs ...  

 

 
 
La reprise de la compétition est autorisée dès maintenant

Lire la suite : Phase 3 du déconfinement

Devenez membre de l'AFTS+

 

SENIORS ITF 2021 Modification de la structure, du classement individuel et du classement des tournois

L'ITF a le plaisir d'annoncer une série d'améliorations au Circuit ITF Seniors pour 2021.

 

L'annonce d'aujourd'hui s'étend de la publication du plan stratégique 2019-2021 de l'ITF pour les seniors en janvier 2019 et de l'annonce par l'ITF des changements du circuit 2020 en octobre 2019. Ces changements ont été effectués en consultation avec le comité consultatif des joueurs seniors de l'ITF et le directeur du tournoi des seniors de l'ITF et Panel d'arbitres au cours des 12 derniers mois.

 

Plus de 27 500 joueurs âgés de 35 à 97 ans participent au Circuit ITF Seniors sur une base annuelle. Pour la première fois dans l'histoire du circuit, plus de 500 tournois ont été organisés en 2019.

 

Parmi les changements les plus importants qui seront introduits en 2021, il y a une nouvelle structure de tournoi raffinée et simplifiée. Les noms précédents de la classe A à la classe 4 seront remplacés par des chiffres numériques qui représentent les points disponibles pour le ou les joueurs gagnants dans chaque événement.

 

Résumé des principaux changements pour 2021 :

 

- Le Comité des Seniors de l'ITF attribuera à tous les tournois existants un nouveau grade en 2021 conformément aux critères de classement définis. Les tournois qui ont eu lieu entre janvier et juin seront informés de leur classement au plus tard le 31 juillet 2020. Les tournois de juillet à décembre 2020 seront informés au plus tard le 31 janvier 2021.

 

- Mise à jour des tableaux de points de classement pour 2021 afin de refléter la nouvelle structure du tournoi.

 

- L'ITF mettra en place un système de reconnaissance des tournois en 2021 où les tournois qui reçoivent les meilleurs commentaires sur la satisfaction des joueurs seront reconnus sur le site Web de l'ITF et le calendrier des tournois ITF Seniors. Cette fonctionnalité aidera les joueurs nouveaux et existants à identifier les tournois qui offrent les meilleurs niveaux de satisfaction des joueurs, pour motiver et récompenser les organisateurs de tournois qui offrent une expérience de tournoi exceptionnelle.

 

- L'ITF reconnaît l'importance pour les joueurs d'une grande expérience de tournoi et de match qui offre un bon rapport qualité-prix. Les épreuves de double et les épreuves de consolation seront fortement encouragées à partir de 2021 pour aider à améliorer l'expérience et l'enrichissement des joueurs lors des tournois ITF Seniors.

 

  - L'ITF souhaite travailler avec les associations nationales et les organisateurs de tournois sur une initiative pour les plus jeunes (jusqu'à 45 ans et plus) afin d'adapter l'expérience du tournoi pour la rendre plus pertinente pour ce grand groupe de joueurs. Cela comprendra l'utilisation de formats de pointage adaptés, la possibilité pour les joueurs de participer à 2 matchs en simple par jour et de raccourcir la durée des tournois.

 

 

Département des seniors de l'ITF

Si vous avez des questions, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La structure 2021 introduira également un nouveau grade (ITF Seniors 1000) où un petit nombre de tournois mondiaux offriront une plus grande valeur de points de classement, par rapport aux points disponibles aux Championnats du monde. Il n'y aura que quatre grades supplémentaires pour aider à fournir une expérience de tournoi appropriée aux joueurs de différents niveaux.

 

 

 

Calendrier des tournois

à jour des annulations et reports

 

 

 

Championnats du monde seniors ITF 2020

 

ITF Header
 

L'ITF prolonge la suspension des tournois internationaux jusqu'au 31 juillet

 

ROEHAMPTON, Royaume-Uni - La Fédération internationale de tennis (ITF) a prolongé la suspension de tous les tournois ITF jusqu'au 31 juillet 2020, en raison de la pandémie de COVID-19 en cours.

Tous les circuits et catégories d'événements de l'ITF prévus pour la nouvelle période prolongée sont suspendus, y compris les tournois ITF Juniors, ITF Seniors, UNIQLO Wheelchair Tennis Tour, Beach Tennis Tour et les tournois ITF World Tennis Tour pour hommes et femmes.

Le président de l'ITF, David Haggerty, a déclaré: « Ce sont des décisions difficiles et décevantes à prendre, mais la santé et la sécurité restent notre principale préoccupation. Nous continuons de passer en revue la situation mondiale et d'évaluer toutes nos options pour reprendre la concurrence internationale dès qu'il est sûr de le faire. Nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs du tennis pour revoir le calendrier et prendre les bonnes décisions ensemble.»

Alors que la pandémie mondiale continue d'empêcher la compétition internationale, la levée partielle des restrictions gouvernementales dans certains pays a permis la reprise du tennis de loisir et des compétitions nationales. L'ITF a publié les directives de retour au tennis suivantes pour l'organisation de compétitions avec les mesures d'intégrité, de santé et de sécurité appropriées en place et conseille aux joueurs récréatifs de suivre les informations et les instructions de leur fédération nationale à leur retour au jeu.

Follow the ITF on social media

 

 


Le point sur les Championnats du monde seniors ITF 2020

 

CORONA TENNIS

 En réponse à la pandémie de COVID-19 en cours, l'ITF a suspendu toutes les tournées, y compris la tournée des seniors de l'ITF jusqu'au 13 juillet 2020. Cela comprend le report des championnats du monde par équipe et individuels de l'ITF (50-55-60 ans) qui étaient prévus à Boca Raton et Palm Beach Gardens, États-Unis, du 26 avril au 9 mai 2020.

L'ITF a travaillé avec l'organisateur hôte, les sites, les partenaires de l'événement et les conseillers de voyage indépendants au cours des dernières semaines pour identifier une date sûre et viable pour reprogrammer l'événement en 2020. Protéger la santé et le bien-être des joueurs, des officiels, des invités, des membres du club et les communautés locales sont restés la priorité.

En raison de l'impact mondial continu de la pandémie de COVID-19, il n'a pas été possible d'atteindre les critères fixés pour que l'événement soit reprogrammé en 2020, et en tant que tel l'ITF Seniors (50-55-60 ans) World Team & Individual Les championnats n'auront pas lieu en 2020.

Les championnats du monde par équipe et individuels 2021 ITF Seniors (50-55-60 ans) auront donc lieu à Boca Raton & Palm Beach Gardens avec des dates précises qui seront annoncées en temps voulu.

Les Championnats du monde ITF Young Seniors (35-40-45 ans) prévus du 13 au 26 septembre 2020 à Umag, Croatie et les Championnats du monde ITF Super-Seniors (65-70-75-80-85 ans) prévus du 11 au 24 Octobre 2020 à Majorque, en Espagne, les deux restent sur le calendrier 2020.

L'ITF continuera de suivre de près la situation du COVID-19 aux côtés des hôtes et partenaires des tournois, dans le but de reprendre les tournois de l'ITF dès que cela sera possible en toute sécurité.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Département Seniors de l'ITF par email - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.