Opération Bourses + Région Parisienne

PARIS NOV 2019

 Après Evreux, Vernon, c’est à quelques petits parisiens que l’AFTS+ a apporté son soutien dans le cadre des Bourses+

Sur la photo, outre des enfants souriants et reconnaissants, Christian Damit, Responsbale de la Section tennis à l’association la Camilienne de Paris 12, Jean-Pierre Piotet, représentant Patrick Follveider, Président de notre association et Antoine Gaudy qui assurera l’encadrement sportif. »

 

Dernière retombée de la précédente opération à Evreux dans l'hebdomadaire LA DÉPÊCHE du 29 novembre 2019 :ALM LA DEPECHE 29 11

Opération Bourses + Evreux-Vernon

ALM NOV 2019 5

Evreux et Vernon furent les premiers clubs à participer à l’opération Bourses +

Aux côtés des enfants défavorisés bénéficiaires des dotations de l’AFTS+, on reconnaîtra Denise Follveider (Présidente d’Honneur de l’AFTS+), Marie-Jeanne Marsat, Colette Valère-Chochod (Présidente du TC Evreux), Suzanne Fayolle (référente pour le TC Vernon et Présidente du Club), Alain Buisson (référent pour l’ALM Evreux) et Jean-Pierre Piotet (Vice-Président de l'AFTS+)

ALM NOV 2019 1Suzanne Fayolle (TC Vernon), Jean-Pierre Piotet AFTS, Alain Buisson (ALM Evreux) lors de la remise des chèques de 1280 € destinés au financement des déplacements des jeunes venant s'ajouter à la fourniture du matériel.

 

Initiative très appréciée, mise en vedette par Alain Buisson sur la page Facebook de L'ALM d'Evreux  

 

et relayée dans la presse locale : 

 

article du Paris-Normandie du 20 novembre 2019

ALM NOV 2019 2

 

article de la Dépêche du 29 novembre 2019ALM LA DEPECHE 29 11

Dîner annuel de l'AFTS+

Hôtel Radisson-Blu

 

 

Le dîner-buffet annuel de l'AFTS+ fera suite à l'Assemblée Générale au Radisson-Blu 33 avenue Edouard Vaillant - 92100 Boulogne-Billancourt le

 

Samedi 14 décembre 2019 à 20h

 

Adhérents, participants aux challenges et conjoints, inscrivez-vous avant le 

 

3 décembre 2019

 

Prix du repas : 45 € par personne

 

venez nombreux

 

 

Décès d'Alice Lazzarotti

ALICEL'adieu à notre petite Alice

On pensait aller la voir à Caen très bientôt car elle s'ennuyait à mourir là bas, loin de ses amis, de sa maison... mais la mort brutale a tranché.
Nous l'avons bichonnée, amenée partout : Turquie, Autriche, Croatie, dans tous ces Championnats du Monde et les tournois français.
C'était sa passion, sa vie. A 90 ans, raquette en bandoulière, valise à la main, elle partait de la Teste de Buch en taxi ; les changements de train ne lui faisaient pas peur, pour nous rejoindre soit à Périgueux soit à Angoulême où nous la rejoignions pour aller encore plus loin.
C'était un petit bout de femme enjoué, toujours contente de son sort. Nous, ses amis d'Arcachon, chez qui elle jouait au bridge une fois par semaine, nous la pleurons car elle était un exemple de bonté, d'empathie.
Bientôt son urne reposera au cimetière de la Teste près de son mari " Nino ", lui aussi adepte de tennis, mort subitement au tournoi de l'AFTS de St Honoré les Bains.
Au revoir ma caille ; nous lèverons une coupe de champagne (tu aimais ça) à ton honneur car tu nous as donné des leçons d'humilité avec les déferlants 6/0 6/0, des leçons de dépassement de soi (toujours là, malgré les défaites), dors en paix Alice, ta vie de droiture et de loyauté fut exemplaire.
MijanouALICE 2 OU 3

Mijanou et Alice à Antalya (Turquie)

Alice tournoi Menton 2019

Tournoi de Menton 2019 avec Yvette Laubus, son adversaire préférée.Alice 2018 à Cognac entre Yvette Laubus à droite et Monique Giffard à gauche

Tournoi de Cognac 2018 entre Yvette Laubus à droite et Monique Giffard à gaucheAlice le jour de ses 90 ans à la Teste de buch

Alice le jour de ses 90 ans en 2018 à la Teste de Buch

Coup de projecteur sur Marielle Gallay

Marielle GALLAY kizoa

L'AFTS s'enorgueillit d'avoir parmi ses membres Marielle GALLAY âgée de 83 ans mise en lumière au JT de TF1 du 27 août 2019 

Son parcours démontre qu’il n’est jamais trop tard !...

Plutôt attirée par le ski et la danse, rien ne la prédestinait au tennis.

C’est avec son mari qu’elle a échangé ses premières balles à 33 ans, le début d'une véritable passion, thérapie face aux drames de la vie qui ne l'a pas épargnée.

50 ans plus tard, quel palmarès ! : numéro 1 mondiale ex-aequo des + de 80 ans l’année dernière, multi-championne de Bourgogne, de France, championne du monde par équipe, numéro 1 mondiale en double mixte ...

La recette ?

côté diététique : huîtres champagne et pour la technique : mettre la balle là où on n'est pas !

fallait y penser  ...clin oeil

Extrait du JT ci-dessous, suivi de ses meilleurs souvenirs, ses secrets et ses conseils.

AFTS+ -  28 rue Tronchet -  75 009  -  PARIS  -  Téléphone: 01 42 65 01 40